top of page

PROJET SPORT ÉTUDES !

Lucine Ahyi,


Équipe de France Aviron

Je pratique l’aviron depuis l’âge de 12 ans au club de la "Société Nautique de la Haute Seine"

à Draveil (91). Vice Championne de France en skiff (bateau monoplace) juniors 16 ans et 8ème chez les juniors 18 ans en 2016, j’ai été inscrite sur la liste ministérielle « Espoir » de la FFA.


En avril 2017, grâce à ma place de 5ème aux Championnats de France J18 en skiff, je gagne

ma place en Équipe de France.En mai, je vis mon premier Championnat d’Europe en bateau

à quatre et nous remportons la 8ème place.

Ce résultat m’offre une place en Equipe de France en tant que remplaçante du groupe pour les Championnats du Monde. Lors de ces championnats, une course des remplaçants est organisée, à laquelle je participe et termine 2ème à 1 seconde de l’Allemande, vice championne d’Europe

en 4x.

Jusqu’à aujourd'hui, je me suis entraînée dans mon club avec mon coach William Laine. Un entraînement effectué avec un emploi du temps scolaire non aménagé, excepté l’exemption de cours de sport. Ces conditions d’entrainements assez compliquées et fatigantes m’ont décidé à partir en sport-étude dans le Pôle Espoir de Nantes.

Le Pôle de Nantes propose un double cursus d’excellence : scolaire et sportif. Cette structure prévue pour les athlètes de haut niveau me permettrait d’être dans des conditions optimales pour atteindre l'excellence sportive et scolaire. Le Pôle Espoir, proposé à Nantes, est d’autant plus intéressant qu’il regroupe aussi un Pôle France. En effet, des rameurs en catégorie senior de l’Équipe de France ramant au plus haut niveau, s’y entraînent.

Fréquenter des médaillés olympiques permet de créer une dynamique de groupe dans laquelle je pourrais m’enrichir de leurs expériences et de leur savoir-faire.

Sur le plan scolaire, je suis en 1èreES et souhaiterais donc intégrer une classe de Terminale ES dans l’école du "CENS" (Centre Educatif Nantais pour Sportifs)
en collaboration avec le Pôle.

Mon projet personnel est donc double :


• Être championne de France 2018 en skiff junior et assurer une sélection en Équipe de France

• Mener à bien mes études et avoir mon bac avec mention.

Mon double cursus est possible grâce à 3 structures qui sont le pôle d’aviron de

Nantes, le CREPS de Nantes ainsi que l’école du CENS, qui travaillent en synergie.

Seulement l’année à un coût qui s’élève à 13500€ tout compris. Mes parents ne pouvant pas financer l’intégralité de ce projet, je vous sollicite pour m’aider à le réaliser ! L’aviron est un sport d’Equipe où les qualités de chacune font la force de l’équipage. Alors j’aimerais que vous soyez dans mon équipe et je serai très heureuse de dire que c’est avec vous que j’ai réussi à mener à bien mon projet !

FAITES UN DON

CONTREPARTIES

10€

Je partage votre compte Instagram.

Vous me soutenez, je vous soutiens : c'est ça l'esprit d'équipe, non ? :)

 

20€

Une dédicace sur mon Facebook

Suivez moi sur facebook, un petit message personnel

s'y glissera prochainement !

 

30€

Une photo dédicacé

Une photo dédicacé, avec un message personnalisé

40€

Assistez à un entraînement

Curieux(se) de découvrir le secret de ma progression ? Venez assister à un entrainement

70€

Un de mes équipement d'aviron

Repartez avec ma tenue de la SNHS !

100€

Participez à un entraînement collectif

Envie d'apprendre avec moi ? Réservez une place et c'est parti pour 2h d'entrainement.

300€

ENTRAINEMENT PERSONNALISÉ

Je ferai de mon mieux pour vous faire découvrir ma passion lors d'un entraine...

bottom of page